Salon littéraire via Facebook ce vendredi 18 juin 2021 dès 19h00

En compagnie d’Olivier Bonnet (auteur de « Coeurs vaillants ») et de Nicole Collard (pour « Ton ombre derrière mes pas »).

Bienvenue à notre soirée visio-littéraire pour partager avec tous les lecteurs et lectrices qui souhaitent faire des découvertes innovantes, ludiques, et voyager dans le temps et l’espace 🙏

On vous offre un tandem de choc, entre un vieux schnock (dixit Olivier), tout content d’être parvenu encore à écrire un roman avant de tomber dans le gâtisme, et une jeune romancière de talent (toujours dixit Olivier;) qui a publié déjà deux romans, et qui se trouve sur le point de publier le troisième.
Les commentaires des chroniqueurs sur Babelio sont tous extrêmement élogieux. Nicole Collard, avec sa belle écriture, sait à merveille nous émouvoir. La nature est toujours très présente dans l’œuvre littéraire de Nicole. Elle nous fait découvrir cette très belle région du Brabant Wallon en Belgique où elle habite. Cette région se situe à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles. Il y fait bon vivre.
Comme la nature y est très préservée, Nicole a pu avoir son propre cheval et se consacrer à son sport favori.
Il est également beaucoup question de voyages. Nicole aime voyager et y emmène ses lecteurs à travers ses récits. Cela s’avère un plaisir de l’accompagner dans ses tribulations littéraires.
Il est aussi question de résilience. Malgré son jeune âge (c’est toujours Olivier qui le dit !), elle a subi une grave maladie. Beaucoup à sa place auraient baissé les bras, mais elle n’a cessé de se battre contre la maladie. Durant cette période, elle a participé à des ateliers d’écriture. L’écriture lui a été d’un très grand réconfort.
C’est au contact de la nature qui lui est chère que Nicole trouve l’inspiration pour ses romans. Nicole écrit des fictions mais celles-ci ont toujours un ancrage avec des faits réels.
Elle a publié son premier roman en 2019 aux éditions Memory. Il s’intitule « Au détour de Noëlle ». Elle a publié son deuxième roman un an plus tard aux éditions Memory. Il s’intitule « Ton ombre derrière mes pas ».
Nicole me rappelle (prétend Olivier 🙂 le beaujolais nouveau. On attend chaque année avec impatience son nouveau roman !
Nous parlerons vendredi 18 juin de son deuxième roman. Il y est question de gémellités.
Les chapitres sont courts, elle écrit à la première personne. C’est un roman de terroir, un roman psychologique.
Je ne peux résister à l’envie de citer une phrase : « Il y a les mots que l’on prononce sans les ressentir du fond du cœur. Il y a les mots que l’on tait, mais qui demeurent gravés dans les profondeurs de notre âme » (p39).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :