Des avis de lectures formidables <3

5 août 2021
De : Josette Costeux – Groupe « des livres dans mon coeur »
« Ton ombre derrière mes pas » a fait partie de mes lectures de vacances. Voici mes impressions :
Ce roman illustre parfaitement les raisons pour lesquelles j’aime la lecture.
Lire me fait :
-Voyager. Les héroïnes se trouvent en Scandinavie ou en Belgique mais aussi dans des villes européennes, Londres, Berlin, Vienne… Les descriptions sont précises tant au niveau des paysages que de la flore, de l’ambiance, de la gastronomie.
Lire me fait :
-Réfléchir. Il aborde des thèmes chers à mon coeur : l’amour sous toutes ses formes, l’amitié, les relations gémellaires, les ressources du travail, le bienfait des relations avec les animaux et, bien entendu, le deuil, ses traumatismes, son lent parcours de reconstruction.
Lire me fait :
-Ressentir des émotions. Bien palpables ici. Maman, et maman de jumelles, il était impossible pour moi de ne pas être émue. Le thème de la gémellité est traité avec une certaine originalité mais avec justesse et l’auteure ne tombe pas dans le mélodrame. J’ai aussi ressenti une certaine fierté lors de la lecture des passages qui se déroulent en Belgique. Preuve que nous habitons un beau pays qui regorge de richesses en tous genres.
Lire me fait :
-Rêver. L’auteure installe tout doucement un climat de surprise en alternant les narrateurs. Grâce à la fin ouverte, j’ai pu imaginer le dénouement. De plus, elle met en présence tous les protagonistes ce qui élargit les possibilités.
Lire me fait :
-Apprécier la littérature. C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure qui sait manier avec habilité toutes les possibilités qu’offre la langue française : le style, le vocabulaire, les descriptions, les dialogues.
Ne pas hésiter à lire ce roman dont la couverture illustre la sensibilité, la profondeur, l’émotion, le questionnement que dégage ce roman.
A découvrir sans tarder : http://www.nicolecollard.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :