Avis des lecteurs

Quelques avis par ci par là (merci à tous et toutes) :

6 mai 2021
De : Corinne Falbet-Desmoulin – auteure française, à Nicole
Bonjour Nicole, Un petit retour de lecture, comme promis : j’ai bien aimé vos deux romans « Ton ombre derrière mes pas » (très beau titre, je trouve) et « Au détour de Noëlle ». J’ai particulièrement apprécié votre sensibilité et votre positivité, après des événements tragiques. Les titres des chapitres dans le deuxième livre amènent un plus agréable et bien trouvé. J’ai aimé voyager dans les paysages nordiques et au contraire, dans des régions tropicales comme l’île Maurice. J’ai été également séduite par les relations qui se tissent entre des personnes venues d’un peu partout dans le monde. Cela souligne une belle ouverture d’esprit chez l’auteur. BRAVO à vous !!!
(Corinne Falbet-Desmoulin – auteure française – le 6 mai 2021)

https://www.facebook.com/groups/auteursblogueursetlecteursmemepassion/permalink/738737213685485/


De : Evelyne Maont (jeudi 14/01/2021 – 13h16)
Je viens de terminer ce roman « Au détour de Noëlle » et je l’ai beaucoup apprécié. 👍👏👏

https://www.babelio.com/livres/Collard-Au-detour-de-Nolle/1148357


De : Carine Vandervinne (mardi 08/12/2020 – 17h07)
Coucou Waouuuuu !!! Je ne trouve pas les mots , j’en ai même une petite larme à l’œil C’est juste époustouflant. Je finis ma lecture à l’instant ……..En tout cas bravoooooo… Suis épatée ! Vivement le 3ème. Hâte de le découvrir ❤

👏



https://www.facebook.com/nicole.collard.77/posts/10165095269405179

https://www.facebook.com/groups/357203782274844/permalink/366011184727437/

https://www.babelio.com/livres/Collard-Ton-ombre-derriere-mes-pas/1256578#critiques

https://www.babelio.com/livres/Collard-Au-detour-de-Nolle/1148357#critiques

https://www.facebook.com/memories/?source=shared_feed_story


5 septembre 2020 (Pour « Ton ombre derrière mes pas »)
De : Fabienne E. à Nicole
Addiction aux jumelles assurée !
❤ Coup de coeur ❤
Ce roman est le deuxième de l’auteure que, pour ma part, je découvre.
Ce roman est fait de courts chapitres alternant des narrateurs différents. Cela crée un rythme soutenu.
On entre dans l’histoire immédiatement dès les premières phrases. On a envie de savoir ce qu’il s’est passé. On remonte dans le temps. On découvre la vie des jumelles, Joanna et Emily, et « l’effet jumelles » comme elles le disent ! C’est tellement de complicité, de compréhension, sans qu’il y ait de mots.
On devine comment tout cela va se terminer. Mais cela n’empêche pas un effet de suspense. On se demande ce qui va arriver au détour de ce chemin qu’est la vie, faite d’obstacles, de doutes…
Et même si je pensais savoir ce qui allait arriver, je n’ai fait qu’une bouchée de ce très beau roman, dans lequel Nicole Collard réussit avec brio à faire passer de nombreuses émotions.
Une lecture à ne pas manquer !
https://www.facebook.com/Des-livres-dans-mon-coeur-104773758017976



1er novembre 2020
De : Sylvie à Nicole
Merci pour ce très beau voyage, j ai lu ton livre d’un bout à l’autre aujourd’hui au coin du feu,voyageant de l’un à l’autre et de l’une à l’autre! Merci !!!


17 octobre 2019
De : Joëlle à Nicole
Merci Nicole pour ce très beau roman qui m’a redonné le goût de lire que j’avais perdu ces dernières années… Et félicitations pour ce magnifique travail!
J’attends impatiemment ton second roman…
Bisous 😘


15 octobre 2019
De : Pascaline à Nicole
Bonjour Nicole.
Lors de cette nuit blanche, j’ai enfin plongé dans Au détour de Noëlle, espérant trouver un apaisement et pouvoir m’endormir. Comme souvent lorsque je lis.
Eh bien, ce fût tout le contraire et j’ai dévoré le roman en moins de 4 heures ! Je ne m’attendais pas à une telle histoire ni un tel talent! J’ai été passionnée et attachée aux personnages dès le début.
Et quel plaisir de découvrir Liège et pouvoir se retrouver dans notre brabant wallon, où je retrouve aussi certaines de nos promenades à cheval !
Je te félicite pour cette histoire délicieuse et pleine de tendresse.


15 juin 2019
De : Michèle à Nicole
Son premier roman est très prenant. Vivement le deuxième.
Le début me plaît particulièrement, d’autant que ma meilleure amie habite Liège et que l’année passée avec les randonneurs nous avons visité Liège et les églises dont tu parles.


12 mai 2019 (Pour « Au détour de Noëlle »)
De : Martine Swinnen à Nicole
Coucou Nicole, J’ai adoré ton roman, une belle histoire d’amitié, d’amour, de tendresse et tristesse aussi dans des endroits qu’on visualise très bien !!!!!            
Vraiment une belle réussite !!! Bisous.



6 mai 2019 (Pour « Au détour de Noëlle »)
De : Johanne Linchamps à Nicole      
Cc Nicole, voilà je viens de terminer ton livre et j’ai adoré, c’est gai de lire un roman avec des endroit que l’on connais, moi qui suis de Wavre et qui ait découvert Liège depuis que je connais mon compagnon (2 ans). Il m’a fait découvrir le Perron, place Cathédrale et le Carré, et bien sûr l’escalier Bueren 😁😁et c’est le premier livre que j’ai lu dans notre nouvelle maison 😉😉 Bonne continuations. Bisous.


6 mai 2019 (Pour « Au détour de Noëlle »)
De : Carine Loncin à Nicole
Voilà, j’étais certainement une des premières à avoir eu le privilège de lire ce roman. Superbe histoire. Des personnages simples, naturels et très attachants. Une histoire qui nous parle puisqu’elle se déroule dans nos régions, avec des endroits bien connus. Une histoire triste, qui fait couler des larmes mais que l’on a envie de poursuivre sans attendre. Des histoires d’amour et surtout d’amitié avec un peu de magie qui nous replonge pour certains dans notre jeunesse. Une histoire magnifique et passionnante. Bravo ma Belle je suis vraiment fière de toi. J’attendrai le prochain avec impatience. Gros gros bisous.

%d blogueurs aiment cette page :